L’humour 2.0 des ados

Les blagues potaches ont toujours été la marque de l’univers adolescent. Signe des temps, l’humour ado intègre totalement les pratiques numériques, parfois en se moquant des excès typiques de cet âge : preuve que les jeunes savent aussi se moquer d’eux-mêmes ; histoire aussi, peut-être, de marquer leur territoire sous le sceau du Web social. Petit florilège révélateur, glané sur les réseaux sociaux dans la sphère ado.

Chapeau à nos parents qui ont fait leurs études sans Google et Wikipédia.

Deux mots qui peuvent tuer un ado : « crédit épuisé ».

Le seul Q que tu as vu, c’est celui de ton clavier.

Voldemort a pas de nez, pas de cheveux, et n’arrive même pas à tuer un ado binoclard de 17 ans. Pas étonnant que ses initiales soient VDM.

Cher ado, tu te rappelles comment c’est dehors ? Sincèrement, Internet.

Si un Italien me demande mon code Pin, je lui dis 4-0. (blague qui a circulé lors de la défaite de l’Italie en coupe d’Europe de foot).

Si Facebook et Twitter étaient des matières à l’école, mes parents seraient fiers de moi.

Quelle est l’hormone la plus active à l’adolescence ? La textostérone.

T’es mon GPS : sans toi je suis perdu.

Je n’ai pas besoin d’une relation stable, j’ai besoin d’une connexion Internet stable.

Le code qu’un ado connaît par cœur ? Celui de son wifi.

Facebook veut savoir ce que je pense. Twitter veut savoir ce que je fais. Ça a été inventé par les parents ?

Mes parents m’ont toujours dit de suivre mes rêves. Alors j’ai ouvert un compte Twitter et j’ai suivi les One Direction.

Laurence Bee

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.